Only Lyon - Tourisme et Congrès

Daniel Boulen

Le parc de la Tête d'Or, le poumon de Lyon

Daniel Boulens, Directeur des Espaces Verts

Daniel Boulens, directeur des Espaces verts de la Ville de Lyon.

Le parc de la Tête d'Or est l'un des plus grands parcs urbains de France... C'est un endroit au cœur de la ville, où les Lyonnais viennent se ressourcer.

Quelles sont les particularités du parc de la Tête d'Or ?

Le parc de la Tête d'Or est l'un des plus grands parcs urbains de France, il s'étend sur 105 hectares dont 17 hectares de lac. Il est très connu pour sa magnifique roseraie internationale que les admirateurs viennent contempler au printemps, un de mes endroits favoris ici. Nous avons aussi le premier jardin botanique de France qui présente plus de 20 000 espèces. Enfin, les Lyonnais viennent beaucoup pour l'immense plaine africaine où les zèbres, girafes, antilopes, lions et autres espèces rares vivent en liberté sur 3 hectares.

Pourquoi les Lyonnais sont-ils particulièrement attachés à ce parc ?

C'est un endroit au cœur de la ville, où les Lyonnais viennent se ressourcer, il fait complètement partie de leur quotidien. A tous moments de la journée, ils viennent courir, taper dans le ballon, pique-niquer, voir les animaux avec leurs enfants ou lire près du lac. Il y a de la place pour tout le monde, des grands espaces ou des petits bosquets plus intimes. C'est le poumon de Lyon.

Que peut-on faire au parc de la Tête d'Or ?

Vous pouvez venir voir les magnifiques jardins, flâner vers le lac ou saluer les animaux du zoo. Mais vous pouvez aussi faire du pédalo au milieu des cygnes, faire un tour de manège, manger une bonne glace au bord de l'eau, emprunter le petit train ou encore applaudir Guignol le mercredi avec vos enfants ! Tout au long de l'année, il y a aussi des événements, des festivals d'été avec des concerts, des débats, des animations dans les jardins... Ce parc mérite d'être vu à tous les moments de l'année ! Quand j'ouvre le portail tous les matins, je suis encore surpris par sa beauté sous la neige, les feuilles rousses ou quand les roses illuminent ses jardins.

voir tous les commentaires

Commentaires

lempereur marie joseph

25/05/2016 14:33

Bonjour
Quel est le meilleur mois pour visiter la roseraie : mai ou juin ?
Merci

voir tous les commentaires

Tous les champs sont obligatoires

Réservation

Powered by Logo pilgo

Map
gmap